B comme BÂTIR (v.tr.)

Déf : Le script de votre événement doit être riche pour apporter du rythme et capter l’attention du début à la fin.

Ces nouveaux formats d’événements (hybride, full-digital…) nous amènent à travailler une nouvelle temporalité de vos événements. Le live n’est qu’une étape, nous devons travailler sur 5 temps et apporter de la valeur à chaque moment :

 

PRE-EVENT : 1 semaine avant le live voir plus

Mettez à disposition sur la plateforme de livestreaming des contenus que vous auriez abordés à l’oral.

Donnez envie à votre cible, faites découvrir les intervenants.

Posez des questions aux participants, quels points souhaiteraient-ils voir abordés en live ? Qu’est-ce qu’ils attendent de cet événement ?

 

PRE-LIVE 30 minutes avant le live

Il y a la version facile : une slide « Le Live commence à 9h00 » avec une programmation musicale pour patienter et se faire un café par exemple, mais soyez créatifs et apportez de la valeur pendant cette phase de connexion.

Diffusez une vidéo des derniers arrivants dans l’entreprise, préparez un motion design du fonctionnement de l’interactivité durant le live, ajoutez une touche de gaming à votre événement. C’est l’accueil de votre événement physique, des sourires, des discussions, des cafés, de la convivialité !

 

LIVE :

Réduisez la durée par 3 par rapport à un événement physique > Maximum 1h30 pour les personnes à distance.

Multipliez les formats dans la durée pour maintenir une attention continue : Toutes les 5 minutes, prévoir un nouveau format : interview, positionnement sur le plateau, regards croisés…

Privilégiez l’interactivité toutes les 12 à 15 minutes (en salle et à distance)

Nourrissez-vous des commentaires des participants toutes les 7 minutes

Repensez vos messages pour aller à l’essentiel ! Une séquence = 1 message clairement identifiable par les participants.

Intégrez une anecdote porteuse de sens

Pensez à intégrer des temps off-line avec des pauses ou des icebreakers qui mettent en mouvement les participants, l’envoi d’éléments à manipuler ou bien d’ateliers en physique avec un animateur-facilitateur.

 

POST-LIVE : 30 minutes après le live

Proposez une salle privée avec des questions/réponses à un intervenant.

Prenez le temps de répondre aux questions du Chat.

Apportez de la valeur !!!

 

POST-EVENT :

Mettez à disposition des sujets en formats courts et enrichis en contenus.

Enregistrez un podcast de réponses aux questions posées.

Diffusez le replay du live.

Organisez un concours en ligne… bref l’événement n’est pas terminé !

 

Pensez toujours à ces 8 clés : 

 

 

Enfin, oubliez les slides ! 100% HUMAIN – 0% SLIDE

Ce qu’il reste c’est l’image, l’histoire et le verbatim que le public doit retenir.

 

N’hésitez pas à vous inscrire à la formation en ligne DIGIT’ALL sur https://www.comeeti.com

Toute l’équipe est à votre écoute pour co-construire vos prochains événements hybrides !

 

#contenu #rythme

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