Comment continuer à FÉDÉRER et mobiliser vos équipes à distance.

La cohésion d’équipe se cultive, les échanges quotidiens entre collaborateurs sont précieux et permettent à vos équipes de créer des liens, du bonjour le matin à la discussion à la pause-café. Ce sont autant de moments qui peuvent manquer lorsque nous sommes en télétravail.

Mais qui a dit que télétravail devait rimer avec solitude et fin des échanges entre collègues ?

Pourquoi, ne pourriez-vous pas continuer de remercier vos collaborateurs pour leur engagement et fédérer les équipes ?

Ré-inventons vos événements !

Adaptons vos séminaires, conventions et team-buildings à vos besoins et vos contraintes pour que vous puissiez vous les réapproprier.
Ainsi, il faut trouver des solutions pour re-dynamiser les rapports entre collègues, re-booster vos équipes ou tout simplement les remercier du travail accompli pendant cette période singulière.

Continuons à partager même à distance.

Pour que vous trouviez le team building adapté à vos besoins, il faut, comme pour l’organisation d’un événement en présentiel, se poser les bonnes questions. En définissant la cible et l’objectif de votre événement, vous pourrez comprendre quelles sont vos attentes précises et ainsi identifier au mieux l’animation à proposer.
Vous ne proposerez pas la même activité à vos collaborateurs si vous souhaitez qu’ils apprennent à se connaitre (Quizz, rallye en ligne), si vous souhaitez les remercier (cours de cuisine, de yoga…), les challenger (prenez en photo votre plus beau repas, Getty Museum Challenge…) ou faciliter le retour aux bureaux.
Quoi de mieux pour apprendre à se connaitre et créer de la complicité qu’un escape game virtuel ou vous devez vous appuyer sur les compétences de chacun pour sortir ?

Continuons à échanger, même de manière virtuelle.

Attention, cela ne veut pas forcément dire de créer un temps imposé sur une journée ou une demi-journée identique pour tous les collaborateurs.
L’un des avantages du télétravail, c’est que nous pouvons organiser notre journée avec plus de souplesse que lorsque nous sommes au bureau.
Alors, pourquoi ne pas conserver cette souplesse dans le type d’activités à proposer à vos collaborateurs ? En effet, en créant un jeu personnalisé qui peut allier quizz, jeux en ligne … ou sur chaque niveau, chacun a son score et son classement. Vous allez pouvoir défier vos collègues, échanger sur le niveau qui vous plait le plus et tout cela en participant quand vous le souhaitez et quand vous avez un peu de temps libre.

Et pour après ?

Nous savons pertinemment qu’il n’est pas évident de faire traverser toute la France à vos collaborateurs pour une journée de convention (Emploi du temps, RSE) alors pourquoi ne pas continuer à utiliser ses moyens digitaux  pour vos collaborateurs qui ne peuvent pas être présents ce jour-là et qui pourront ainsi, tout de même profiter du dispositif ?
Pourquoi ne pas faire envisager des événements 50% physique, 50% digital ? en effet, un cours de cuisine en direct, peut être retransmis en visio pour vos collaborateurs ne pouvant pas y assister.
Alors, en attendant de vous revoir, vous n’avez plus d’excuses pour remettre vos événements à demain !
 
Camille Arcade
Chef de Projet 
le
Remonter