DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

CRÉDIT AGRICOLE GIP

Convention de lancement de la nouvelle entité CA-GIP

1600 collaborateurs provenant de 17 sites en France réunis pour un événement fort et symbolique

ENJEUX & OBJECTIFS

ENJEUX & OBJECTIFS

Au départ de ce projet, il y a la création d’une nouvelle entreprise : CA-GIP qui rassemble 1600 collaborateurs, issus de 4 entités différentes et travaillant sur 17 sites. Il fallait que cet événement soit fédérateur et fondateur. Il fallait que les collaborateurs ressentent un sentiment d’appartenance et de fierté.

NOTRE RÉPONSE

NOTRE RéPONSE

Notre réponse c’était un lieu atypique, La Cité du Cinéma à Saint-Denis (93) où organiser une plénière interactive, à la lumière du jour et un espace surprise différent pour la soirée festive.

La création d’un message fort : Vision partagée – Actions connectées et 3 mots clés : RASSEMBLER- CONSTRUIRE-PROJETER pour rythmer toute la journée.
Une parfaite maîtrise de la logistique des participants (plateforme d’inscription, gestion des acheminements et des hébergements, accueil, vestiaire, bagagerie…)

Nous avons accompagné l’équipe communication de CA-GIP dans l’identification des messages, la rédaction des contenus, le coaching de prise de parole des 21 intervenants mais également dans la production des médias et la scénographie.

LA FORCE DU CONCEPT

LA FORCE DU CONCEPT

Nous avons proposé un fil rouge technologique et innovant adapté à la cible : le design génératif.
Le design génératif se base sur des algorithmes qui créent une œuvre unique et qui se conçoit à partir de la data. Durant l’événement on a utilisé la data des participants pour créer du visuel vivant qui permet de réagir et d’interagir tout au long de cette journée et d’offrir une infinité de variations.

Nous avons articulé cette expérience en 3 temps :
1. L’œuvre générative : elle se constitue au fur et à mesure de l’arrivée des invités en utilisant la data de l’émargement.
2. L’icebreaker : une expérience technologique créative permettant aux collaborateurs de se découvrir, rire, échanger tout en s’appropriant les clés du design génératif. Ce temps de convivialité était suivi d’un apéritif festif animé par un orchestre live où les participants pouvaient découvrir les résultats des avatars créés sur l’écran géant.
3. La soirée : on retrouvait l’œuvre générative qui évoluait avec l’ambiance musicale et les participants pouvaient découvrir des animations interactives.

La bonne idée responsable : L’ensemble des bâches produites pour l’événement a été recyclé par l’entreprise BILUM qui travaille avec des ESAT dans une démarche éco-responsable afin de créer des compagnons de voyage que nous avons offerts aux collaborateurs comme cadeau de nouvelle année.

En chiffres

600 M2

à aménager

2h

de plénière
interactive

21

intervenants/
collaborateurs

LES TALENTS MOBILISÉS

Scénographie Graphisme • Motion design • Conception/rédaction • Coaching prise de parole • Direction technique digitale • Toppage • Gestion de projet • Régie générale • Direction logistiqUE

VERBATIM

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla accumsan, risus sem sollicitudin lacus, ut interdum tellus elit sed risus.

MICHEL LEGRAND

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

UN PROJET EN TÊTE ?

Nous vous accompagnons !

Cerveau

Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques clients ou par l’originalité de nos références ? Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.

UN PROJET EN TÊTE ?

Nous vous accompagnons !

Cerveau

Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.

 À DÉCOUVRIR...

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

contact

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

©2024 CCE Organisation - Tous droits réservés

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

©2024 CCE Organisation - Tous droits réservés