H comme HUMAIN (adj.)

Déf : Le participant reste au cœur du dispositif, qu’il soit en présence ou à distance avec le même niveau d’engagement.

Le principe d’un événement Hybride est de mélanger la rencontre physique avec une expérience digitale. Notre métier est d’imaginer un nouveau format d’événement en alliant le meilleur des 2 mondes : maintenir la rencontre physique tout en développant le digital pour pallier aux contraintes sanitaires actuelles.

 

Pensez vos interventions au travers d’histoires fortes, engageantes et humaines.

Trouvez des exemples qui parlent à tous et qui valorisent les équipes terrains.

 

La clef > l’expérience participants avec 3 idées :

 

1- Passer du contenu délivré à l’expérience vécue par les participants.

2- Activations courtes & Temps longs

3- Intégrer de l’action et de la mise en mouvement dans vos événements

 

CCE ORGANISATION est là pour vous accompagner à repenser les parcours classiques que l’on avait sur vos événements physiques. Parce que seul le « PARCOURS UTILISATEUR » compte.

 

Comment vous aider à choisir le bon format ?

 

Notre check-list : Les 4P

 

1- Priorité des messages

2- Participants (outil, environnement, connexion et connaissance technique)

3- Parcours (sur mesure et sans couture : minimiser le nombre de clics)

4- Programme & Plateforme.

 

Un événement hybride pourra avoir plusieurs niveaux en fonction de vos messages, cibles, budgets…

 

Niveau 1 > 1 événement qui priorise une audience digitale ou une audience présentielle.

Niveau 2 > 1 événement, 2 audiences, le même contenu pour les 2.

Niveau 3 > 1 événement, 2 audiences, un parcours différencié pour chaque audience.

Niveau 4 > 1 événement multi-formats et multi-audiences.

 

Merci à Benoît TRYSTRAM pour sa collaboration avec l’agence, ses conseils avisés et ses nombreux articles à forte valeur ajoutée !

Merci également de nous avoir intégré dans ta « bibliothèque d’événements digitaux pour convaincre » Cliquez ici pour découvrir l’article.

 

Toute l’équipe est à votre écoute pour co-construire vos prochains événements hybrides !

le
Remonter