Arcelor Mittal
La GALSA 2 Week
Inauguration d’une nouvelle ligne de production industrielle en format hybride sur une semaine
ENJEUX & OBJECTIFS
ENJEUX & OBJECTIFS
Mettre en avant les opportunités du site, promouvoir le site de Florange et cette nouvelle ligne de production. Renforcer les liens avec les institutions et la presse. Remercier les salariés, mettre en avant la technologie et le travail accompli.
NOTRE RÉPONSE
Notre Réponse
CCE Organisation a accompagné Arcelor Mittal France dans l’inauguration de sa deuxième ligne de galvanisation d’acier de son site de Florange (Moselle). Baptisée « Galsa 2 », cette ligne de production représente un investissement de 89 millions d’euros pour ArcelorMittal et sert les clients des secteurs de l’automobile et de l’industrie.
L’agence imagine alors « La Galsa 2 WEEK » un événement hybride sur une semaine où le participant reste au cœur du dispositif, qu’il soit en présence ou à distance avec le même niveau d’engagement. Le principe d’un événement hybride est de mélanger la rencontre physique avec une expérience digitale.
NOTRE RÉPONSE
CCE ORGANISATION accompagne Crédit Agricole S.A dans sa cérémonie annuelle des FReD Awards. Ce projet, qui repose sur la base du volontariat, conduit les collaborateurs à mettre en place des initiatives RSE au sein de leurs services.
Chaque année, après une première étape de vote en ligne, les meilleurs projets sont invités à venir pitcher en live afin de recevoir un trophée selon la catégorie dans laquelle ils candidatent.
En 2020, afin de s’adapter au contexte sanitaire lié à la COVID, CCE ORGANISATION ré-invente cette cérémonie de remise de prix en un événement digital innovant au Palais des Congrès de Paris.
LA FORCE DU CONCEPT
LA FORCE DU CONCEPT
Tout commence par la création et la conception de l’identité graphique de l’événement « GALSA 2 WEEK ». Cette identité sera développée sur l’ensemble des supports de communication liés à l’événement (plateforme, parcours de visite, signalétique…)
Nous imaginons une plateforme digitale dédiée à l’événement qui nous servira de support à l’ensemble des actions de la semaine (quelles soient physiques et digitales). Nous établissons un calendrier où chaque journée sera un événement.
Nous accompagnons Arcelor Mittal dans l’identification et la réalisation des contenus diffusés sur le site web de l’événement : shooting photo des porteurs du projet, réalisation d’une vidéo de présentation avec un drone, conception/rédaction de fiches thématiques (innovation et digital, Femmes et Hommes, La construction de la ligne…), écriture du quizz et dotation cadeau.
Un événement RP est organisé au Metz Congrès Robert Schuman sous la forme d’une émission live hybride avec des internautes et du public en plateau. Cette émission live était présentée par Stéphane Courgeon, rythmée par les prises de paroles des intervenants d’Arcelor Mittal, ponctuée d’interactions (sondage, vote, nuage de mots…) et célébrée par un geste inaugural. Celle-ci a pu être consultée en streaming sur la plateforme digitale de l’événement par les collaborateurs et diffusée dans les salles de réunion du site de Florange. Nous avons également accompagné Arcelor Mittal dans la création d’un parcours de visite sur le site de Florange : déclinaison de la charte de l’événement sur les supports de visite, tenues de l’équipe projet, création d’un cadeau en acier galvanisé.
La transformation de cette remise de prix en un événement digital efficace et chaleureux a permis d’ouvrir plus largement les inscriptions à l’ensemble des collaborateurs du groupe.
Les + d’un événement hybride :
Les événements hybrides ont plusieurs avantages décisifs face aux événements traditionnels dont une plus grande portée en terme d’audience.
Véritable alternative pour continuer à offrir des événements créatifs, innovants et engageants non plus axés sur le présentiel uniquement mais sur le distanciel. Le digital vient alors soutenir l’événement présentiel voir le sublimer et non le remplacer.
La transformation de cette remise de prix en un événement digital efficace et chaleureux a permis d’ouvrir plus largement les inscriptions à l’ensemble des collaborateurs du groupe.
En chiffres
7000
connexions à la plateforme digitale sur la semaine
500
internautes connectés au live
100
personnes présentes en plateau
LES TALENTS MOBILISÉS
Direction de création • Conception/rédaction • Production audiovisuelle • Direction technique digitale • Gestion de projet • Toppage • Régie générale
VERBATIM
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MICHEL LEGRAND
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
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