LCL
Journée des Familles - 100 ans du Maillot Jaune.
Organiser la première journée des familles LCL au siège de Villejuif
ENJEUX & OBJECTIFS
ENJEUX & OBJECTIFS
LCL a choisi d’organiser une journée des familles sur le thème du Tour de France à l’occasion des 100 ans du Maillot Jaune. L’objectif est donc de surfer sur un thème évocateur pour créer un événement festif, ludique, convivial et fédérateur.
NOTRE RÉPONSE
Notre Réponse
Le Tour de France représente un mélange de compétition sportive, d’effort et de persévérance, de culture et de patrimoine français, d’héroïsme et de dépassement de soi. Ce sont ces valeurs que nous avons souhaité développer dans notre concept d’animation.
Équipés d’un road-book, les collaborateurs et leur famille ont participé à un programme varié d’animations en lien avec le Tour de France : des animations créatives et récréatives, des animations pédagogiques et solidaires et des animations collectives.
L’idée était alors de se prendre au jeu de la fameuse compétition du Tour de France et de valider des étapes en famille. Au bout d’un certain nombre d’étapes effectuées, la famille pouvait récupérer son cadeau.
Un événement clé en main orchestré par l’agence : création de la charte graphique, gestion des inscriptions, aménagements et décoration, programme d’animations ludiques et pédagogiques, coordination traiteur, logistique et sécurité.
LA FORCE DU CONCEPT
La force Du concept
Le cyclisme était donc à l’honneur sur cette journée : photocall sur le podium des Champs-Elysées, fabrication de décorations pour les guidons des vélos et trottinettes, décoration de sablés en forme de maillot, atelier vélo smoothies, un fil rouge décliné sur l’ensemble du dispositif avec des ateliers adaptés aux différents âges.
L’organisation d’une journée des familles en entreprise peut avoir de nombreux avantages pour l’entreprise, ses employés et leurs familles. Cela peut contribuer à faire découvrir l’environnement de travail de ses parents, améliorer la culture d’entreprise, favoriser la communication interne, renforcer la motivation des collaborateurs et même favoriser le recrutement !
De plus, les collaborateurs apprécient souvent que leur employeur reconnaisse l’importance de la famille et de l’équilibre travail-vie privée.
Par retour d’expérience, la « journée des familles » est généralement considérée comme l’événement n°1 de l’année car c’est un événement partagé avec le cercle privé du collaborateur, fier et heureux de faire découvrir son environnement de travail.
Ce type d’événement contribue fortement à développer la marque employeur de l’entreprise.
En chiffres
450
PARTICIPANTS
100
ans du Maillot jaune
LES TALENTS MOBILISÉS
Direction de création • Design graphique • Gestion de projet • Régie générale
VERBATIM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla accumsan, risus sem sollicitudin lacus, ut interdum tellus elit sed risus.
MICHEL LEGRAND
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
UN PROJET EN TÊTE ?
Nous vous accompagnons !
Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques
clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.
UN PROJET EN TÊTE ?
Nous vous accompagnons !
Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.